Territorial Pissing

Publié le par Ked

On pourrait me reprocher, et on aurait pas tout à fait tort, d'être paranoïaque.  On pourrait noter que je prendrais n'importe quelle remarque edictée par un vieux salaryman comme une insulte personnelle d'un grossier personnage ancré dans les théories racistes du pays, race Yamato et autres absurdités. Même un innocent "Thank you" proféré par un Nippon sonne à mes oreilles comme un "toi, le gaijin, il est inconcevable que ton petit cerveau étriqué appréhende la vaste grandeur de notre langue, donc je ne m'attends pas à ce que tu comprennes et n'ai d'autre choix que de te répondre dans ta langue". D'ailleurs, facteur aggravant, ma langue maternelle n'est pas l'Anglais.


Regardez par exemple cette afiche ci-contre. Un esprit sain y verrait sûrement une publicité pour quelque soirée techno branchée de Tokyo, avec son design 3D et le logo sorti directement des revues de micro-informatique des années 80.


Et bien non. Moi j'y vois des références obscènes aux événements sombres du vingtième siècle. Ce "Let's Collabo" aurait pu être placardé sur les façades des Gestapo locales dans toutes les petites villes de nos campagnes, un appel à vendre son âme au démon nazi. La tête sur l'affiche serait une représentation de ce qui attend celui qui collabore: un extérieur gentil et propre, mais au fond de ces yeux, son âme est perdue dans un abysse sans fond. Le S de "B-Dash" finit de me faire basculer dans des spéculations conspirationistes, en y reconnaissant directement la police de caractère utilisée par les salopards tortionnaires des camps.


Ce qui est donc juste une publicité pour le dernier event kawaii de Shibuya, avec House à profusion et sûrement les derniers singles de 1992 d'Ace of Base, me saute au visage comme une aggression néo-nazie, une vampire au look new-wave.  On peut donc penser légitimement que je suis paranoïaque.


Mais ce n'est pas parce que je suis paranoïaque que cela veut dire qu'ils ne m'en veulent pas quand même.



Voici une autre photo, prise à Shibuya. On y voit deux petites affiches, l'une en Japonais et l'autre en Anglais. Même si on ne comprend pas les dessins étranges utilisés par les locaux, on se rend compte que les deux affiches ne sont pas la traduction l'une de l'autre.


L'affiche Japonaise pourrait se résumer en quelques mots: "Interdit aux mineurs". Quant au texte de l'affiche Anglaise, je le reproduis car il est peut-être difficile à lire:


"We are deeply sorry but we cannot allow foreign nationals to enter"


Qui a dit que les Japonais avaient du mal à exprimer leurs opinions ou étaient culturellement incapables d'être impolis? La seule chose de positive que je puisse trouver à cette affiche est, que dans ce cas, on n'a pas affaire à un racisme refoulé, malade. Non! C'est du racisme fier de l'être. Le genre de persones qui s'étonnerait qu'on s'étonne. Questionnés, ils invoqueraient peut-être une mauvaise expérience avec quelques soldats Américains en permission ou des marins Russes un peu ébréchés de retour de six mois de bateau. Il n'empêche. Cela n'excuse rien. De quelque façon qu'on retourne cette affichette, c'est un monument morbide aux pires instincts humains.


Il n'y a malheureusement que la lutte au cas par cas pour régler ce genre de problèmes. Le Japon n'ayant  pas de loi qui punisse la discrimination raciale, on peut éventuellement tenter un procès ou une action sur d'autres bases. Je l'aurais d'ailleurs volontiers fait. Cependant, je vous ferais remarquer que ce club est interdit aux mineurs et que j'en déduis donc qu'il y a de fortes chances que ce soit  un commerce d'une nature un peu particulière, ce qui me laisserait à penser par la même occasion que les tenanciers ont comme passe-temps les tatouages et se couper les doigts. Je vous le laisse donc pendant que je vais m'occupper de tabasser à mort  dj B-Dash, 16 ans et adepte de cosplay.


Paranoïaque, peut-être. Suicidaire, sûrement pas.


Merci à JB et à Thomas pour ces photos croustillantes !

Publié dans Guide de Survie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dans le même genre de paranoia...Y'a des gens d'origines africaines qui votent pour Mr Lepen...Ouhhhhhh ce sont tous des racistes...<br /> Ou moi même je recommande a toutes les boites de nuit françaises de refuser l'entrée à tout les gens qui ne sont pas blanc de peau de surcroit car c'est des vilains pas beaux qui crée des bagarres à profusion..(A tiens apres avoir dis ça je peux constater qu'on a fais un Mechoui avec ma bagnole...Vilains ingrats qu'ils sont!)<br /> Et shlog pour ta gouverne je reviserais mes propos quant au fait que les gentils lecteurs qui comprennent toute la subtilités des post de Ked ont certainenement plus de vocabulaire dans la langue de Kenji Miyazawa( je te laisse chercher qui sait ca te fera t'endormir moins bête le soir venue)que tu peux te permettre de mettre en doute...<br /> A bon entendeur tout en saluant Ked une fois de plus fidele à lui même!!:)
Répondre
K
Pour la première image, bien sûr. Il faut être fou et pervers pour y voir de la propagande (oui, c\\\'est moi!). C\\\'est une sorte de troisième degré.Pour la seconde image, il faut être fou, hypocrite et une de ces crapules de vendus de gaijins au Japon qui sont tellement ivres de bonheur d\\\'etre au pays du sushi qu\\\'ils lecheraient les glaires immondes qu\\\'on leur crache au visage pour ne pas y voir du racisme.
Répondre
K
Ces contre-coupures comme aurait pu dire toubon sont tres discgracieuses. Il y a dû avoir un tic qui a toqué lors du post du comment. Toutes mes excuses aux yeux susceptibles.
B
Les nazis qui auraient mis un message en anglais pour faire de la propagande, je sais pas, mais y a quand même comme un truc qui cloche dans ta paranoïa, petit gaijin...
Répondre
K
Plus sérieusement Polo, merci de ton commentaire. C'est pour rire de gens comme toi que je fais un blog.
Répondre
K
Ouais, entièrement d'accord! Celui qui écrit ce blog est vraiment pas gentil et totalement paranoïaque, ca fé trop pitié lol.Il comprant rien au pays merveilleux d'amour et de petits lapins qu'est le Japon c'est vraiment un méchan na, beuh!tiens, pour la peine je le lirai plus jamais de ma vie et je le dirai a tous mes zamis d'éviter son blog qui est pas gentil!!!(d'ailleurs je pense que ca lui fera plaisir)
Répondre