le mur du çon

Publié le par Ked

Pour voler l'expression au Canard Enchaïné, le mur du çon a été franchi allégrement par un politicien probablement sénile, un certain Hiranuma.

Je cite le Japan Times, qui n'est pas vraiment un symbole de qualité journalistique, mais dans ce cas là, c'est indépendant de leur volonté:

Hiranuma, however, warned the reform could corrupt the Imperial line, which he said has been the supreme symbol of Japanese national and ethnic identity for centuries.

"If Aiko becomes the reigning empress and gets involved with a blue-eyed foreigner while studying abroad and marries him, their child may be the emperor," Hiranuma told about 40 lawmakers, academics and supporters at a Tokyo hall. "We should never let that happen."

 

Je voudrais officiellement remercier Hiranuma du souci qu'il se fait quant à la pureté raciale des gens qui ont les yeux bleus. Cela part sûrement d'un bon sentiment et je comprends qu'il craigne qu'un enfant issu de l'union d'une personne aux yeux bleus et d'un représentant de la famille de l'empereur puissent aboutir à une dégenérescence de la race des gens qui ont les yeux bleus.


Mais je voudrais faire simplement remarquer que ce genre de pensée nauséabonde, toutes ces histoires glauques de race supérieur de gens aux yeux bleux ne sont que des immondes concepts issus de personnnes rongées par la haine et le ressentiment, que ce sont des absurdités scientifiques. Et pire, ce sont des preuves de mauvais goût. Donc non, monsieur Hiranuma, ne vous faites pas de souci, aucune être humain qui se respecte ne pensera que le mariage d'un descendant de l'empereur avec un étranger corrompra l'ethnicité de cette dernière personne.


Je voudrais d'ailleurs préciser aussi que c'est la même chose que ce soit une femme Japonaise qui épouse un homme étranger ou un homme Japonais qui épouse une femme étrangère. Je tenais à être un peu précis sur le plan scientiique.


Je vous remercie donc de votre inquiétude, mais rassurez vous, ce genre d'idéologies est reconnue officiellement contre un crime contre l'humanité et n'est donc plus d'usage chez les êtres humains.


A moins que j'ai mal compris votre motivation.


PS: il ne faut pas généraliser. Il est dommage que pour mille Japonais accueillants, il y ait un furoncle qui se sente obligé de sortir des propos qui ont des relents nauséabonds. Evidemment c'est cette personne que l'on remarque.

Publié dans Guide de Survie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bin faut leur laisser le temps d'évoluer hein ... ca va on est pas dans un pays du moyn orient ou les femmes sont voilée et battuent comme des tapis! Ou en afrique noir dans certaine tripu ou la femme est lapidé si elle trompe son homme.Bref certes il y a des cons partout et il en faut pour que l'on puisse voir ce qu'est la "connerie" humaine tant qu'au japon il ne se retrouve pas avec un équivalent de W.Bush à leur tête tout va bien.
Répondre
K
comme j'ai les yeux marrons j'ai peux etre mes chances...
Répondre
L
C'est vraiment scandaleux. Je me demande si ce n'est pas le même politique qui avait déclaré avant la coupe du monde en 2002 qu'il faudrait former plus de gynécologues pour pratiquer des avortements d'enfants issus de viols de Japonaises par des hordes de hooligans... Ils ont 2 ans d'âge mental ou quoi?
Répondre
M
C'est assez marrant ce que sous entend Hiranuma (sans le vouloir probablement). En fait, si tu poursuis sa logique implacable, et en supposant que Aiko ait ete un homme, le prince heritier aurait ete incapable de se ramener une Grace Kelly a la maison (meme en faisant des etudes a l'etranger).Me goure-je?
Répondre
L
y'a quand mêm des sacrés cas dans la classe politique japonaise...;en me temps quand on sait qu'il n'y a qu'une femme députée....
Répondre