Trainspotting pour experts

Publié le par Ked

J'ai profité d'un passage aux toilettes de ma boîte pour prendre en photo la commande à droite du siège. C'est pratique les keitais, mais bon le *clic* de l'appareil peut trahir. A quoi vous penseriez si vous étiez en train de vous laver les mains aux toilettes lorsque vous entendez, venant d'une de ces portes fermées, un *clic*?

 

Bête effrayante, n'est ce pas? Il y a des kanjis, mais aussi des petits dessins qui permettent de comprendre. Alors de droite à gauche, on a tout d'abord une échelle qui permet de régler la puissance du jet d'eau puis une autre pour l'orientation, plus en avant ou plus en arrière. Le panneau de gauche permet de passer aux choses sérieuses. Jet d'eau pour les fesses en haut, suivi de l'option pour les dames (à ne pas essayer pour les messieurs, certains ayant témoigné des risques que ça peut poser à la virilité). En bas, je ne suis pas vraiment sûr, je crois que c'est la soufflerie pour essorer. Je ne sais pas d'ailleurs si le terme "essorer" est approprié dans ce contexte. Quand je pense à essorer, je pense à une de ces machines à laver qui s'emballe et tourne a fond. Du coup l'expression "essorer les fesses" prend une dimension terrrible. Je crois que "secher" est plus rassurant. Va pour "secher".

 

Enfin, le dernier bouton tout à gauche est LE bouton qu'il faut repérer et, vous remarquerez, le seul bouton sans dessin explicite. C'est le bouton stop. Repérez bien, ca pourrait vous sauver la vie.

 

Pour les experts, il y a des options avancées, cachées sous une petite fenêtre en plastique. Là, on trouve un ensemble de ptits bitonios qu'on peut tourner pour régler l'intensité juste pile-poil comme on l'aime. Autant dire que là on avance dans le milieu ésotérique des arcanes des réglages de toilettes. La photo est pas très bonne, j'ai un peu de mal a lire, mais on retrouve parmi ces options le réglage de la température du siège, la température de l'eau du jet et la température du souffle.

 

Ce qui me fait penser qu'il y a là un potentiel pour faire des blagues idiotes. On peut imaginer des combinaisons du type siège brulant / eau glacée ou encore eau chaude / air froid. Malheureusement, les gens étant pudiques, on ne pourrait profiter de leurs grimaces de surprises. Mais l'amateur pourrait rester devant le lavabo, attendre qu'une victime entre et patienter un peu. Tout d'un coup, un "AAAAAAHHHH" ou "OULOULOULOULOU" ne manquerait de retentir dans les toilettes. C'est certes gamin et très immature. Mais c'est aussi très amusant et sain pour se libérer du stress.

Publié dans Trainspotting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> http://fewrwgrfgdqqr.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://fewswgrfgdqqr.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://fewawgrfgdqqr.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
S
Moi ce genre de siege me fou completement les boules. Un de mes potes est allé au japon récement et m'a avoué s'etre trouvé totalement désemparé quand il s'est retrouvé dans les toilettes. Sur quel bouton appuyer? Ca va faire quoi? Comment on tire la chasse? Etc. <br /> <br />
Répondre
L
Olalala j'ai envie d'essayer ça quand je viendrais au japon !!!
Répondre