Live and let die
Il n'a pas que les ours qui profitent de l'interet des nippons. Les Pandas aussi. Le panda en arriere-plan etait tres populaire il y a quelques annees. Une sorte de marionette qui fait "aheuu" qu'on pouvait trouver dans toutes les salles d'arcade et magasins de jouets. En se promenant dans les rues, on voyait regulierement des jeunes entre 18 et 25 ans avec cette marionnette a la main, la faire parler, s'echanger des "aheuu". Le Japon, c'est Disneyland partout, 24 heures sur 24.
C'est une photo d'un petit magasin en face de la gare de Harajuku, le quartier des fashion victims entre 12 et 18 ans. On peut remarquer que l'approche esthetique est tres poussee. Sur le bar, les petits pains avec des boules de glace ont le meme angle d'ouverture que la bouche du panda (qui fait "aheuu"). L'esprit de perfection et l'entrainement est tel que la serveuse, en complement des deux petites oreilles sur son serre-tete, sourit avec elle aussi la meme ouverture de bouche (mais elle ne fait pas "aheuu").
Les kawaii girls peuvent donc rentrer de leur boulot kawaii (habillees en winnie) et aller manger kawaii au magasin de glaces du panda, de preference des glaces pink, c'est plus kawaii. Je suis dans un bon jour alors je me dis finalement que c'est une bonne chose que chacun puisse vivre sa vie avec sa vision, son style et ses envies. Meme si la passion de la personne est de se comporter comme une petite fille de quatre ans en pleine regression mentale...