Live and let die

Publié le par Ked

Il n'a pas que les ours qui profitent de l'interet des nippons. Les Pandas aussi. Le panda en arriere-plan etait tres populaire il y a quelques annees. Une sorte de marionette qui fait "aheuu" qu'on pouvait trouver dans toutes les salles d'arcade et magasins de jouets. En se promenant dans les rues, on voyait regulierement des jeunes entre 18 et 25 ans avec cette marionnette a la main, la faire parler, s'echanger des "aheuu". Le Japon, c'est Disneyland partout, 24 heures sur 24.

 

C'est une photo d'un petit magasin en face de la gare de Harajuku, le quartier des fashion victims entre 12 et 18 ans. On peut remarquer que l'approche esthetique est tres poussee. Sur le bar, les petits pains avec des boules de glace ont le meme angle d'ouverture que la bouche du panda (qui fait "aheuu"). L'esprit de perfection et l'entrainement est tel que la serveuse, en complement des deux petites oreilles sur son serre-tete, sourit avec elle aussi la meme ouverture de bouche (mais elle ne fait pas "aheuu"). 

 

Les kawaii girls peuvent donc rentrer de leur boulot kawaii (habillees en winnie) et aller manger kawaii au magasin de glaces du panda, de preference des glaces pink, c'est plus kawaii. Je suis dans un bon jour alors je me dis finalement que c'est une bonne chose que chacun puisse vivre sa vie avec sa vision, son style et ses envies. Meme si la passion de la personne est de se comporter comme une petite fille de quatre ans en pleine regression mentale...

Publié dans Kawaii Attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
excellentj'ai moi aussi repere ce magasin devant la gare d'Harajuku. Je ne sais pas si tu as vu mais pour haranguer la foule, un serveuse habille en maid (remarquons le au passage) et avec son petit serre tete oreilles de panda, se met ds la rue avec une marionette panda a chaque main, et les fait se parler avant de debiter son discours pour attirer les clients
Répondre
L
excellente analyse! c'est décidé je te mets dans mes liens! lol<br /> je partage ton point de vue mais je pense que tu sais creuser la facade....après tout il y a différents types de surfaces sociales à travers le globe...<br /> excepté que pour le cas présent....je pense qu'il y en a qui ne revinedront plus
Répondre
M
heu..hum.. tous les gouts sont dans la nature a ce qu'on dit<br />
Répondre