Bathory est réincarnée

Publié le par Ked

Une soirée tranquille dans un de ces petits bars sympatiques de Tokyo. Assis au bar, vous faîtes tourner le glaçon parfaitement sphérique dans votre verre de shochuu. Depuis que la tenancière vous a annoncé fièrement que toute la glace était commandée chez un spécialiste, faite avec de l'eau minérale, c'est avec un sentiment de profond gâchis que vous la voyez fondre. Puis une voix vous interpelle. Une OL (acronyme nippon pour dire "Office Lady", soit "la fille qui fait le thé pour ces machos de vieux japs") assise à votre gauche commence à vous parler. Poliment vous répondez. Vous faîtes connaissance naturellement. A un point de la conversation, elle demande anodiment:


"quel est ton groupe sanguin?"


La première réaction est une surprise froide, un léger froncement de sourcils accompagné d'une interrogation insidieuse. "pourquoi elle me demande ça?" En un éclair, une multitude d'hypothèses viennent danser entre vos neurones. Peut-être est elle médecin et vachement prévoyante, au cas où vous vous blesseriez, elle saurait de quel sang vous avez besoin. Ou peut-être que c'est pour des raisons moins nobles. Peut-être cherche-t-elle du sang frais à transplanter à son maître yakuza? Peu-être qu'elle fait partie d'une secte de malades nippons qui ont lu trop de mangas et se prennent pour des vampires, quitte à sucer le sang suspect des gaijins avinés. Ou peut-être qu'elle fait partie d'un gang international de traffic d'organes, qu'elle cherche à tester votre compatibilité biologique et que si vous convenez, vous ferez vite la connaissance intime des phalanges de Yusuke, l'ancien sumotori accroc au crack qui se paie ses doses en tabassant puis en arrachant à vif le rein des gaijins naïfs. "Pas encore!!!" vous dîtes vous dans votre tête et commencez à chercher une excuse pour partir au toilette et sortir par la fenêtre et s'il y en a pas, carrément par la tuyauterie.


Si vous avez vraiment pensé à tout ça, je vous conseillerais tout d'abord de vous faire soigner.


Mais revenons à notre discussion dans le bar.


La jeune fille ne semble pas noter la tension qui est montée soudainement et la sueur qui dégouline à grosses gouttes sur votre front. Elle ferme les yeux et murmure "attends, ne me dis-rien! je vais deviner". Elle semble se concentrer alors que vous la regardez avec suspicion, ne sachant plus quoi penser. Puis elle ouvre tout grand les yeux et déclare "je sens que tu es un artiste, et que tu as un caractère calme mais décidé, tu es donc du groupe A". Elle finit sa phrase avec un grand sourire, les bras écartés, les yeux grand ouverts. Vous pourriez jurer avoir entendu un *tadada chim*.


Qu'est ce qu'il vient de se passer? Et bien là où la Japonaise vous demande votre groupe sanguin, l'américaine adhérente au chapitre du wicca local vous aurait posé la question "quel est ton signe astrologique?". La croyance locale est donc que la personnalité est determinée par le groupe sanguin. Avec A, B, O on va pas aller loin. Pas très excitant, comme palette de personnalités. Ils auraient pu rendre les choses un peu intéressantes avec AB, mais même pas, ce n'est que le mix des personnalités A et B. Si tout cela est vrai, attendez vous à ne pas être vraiment surpris lors de vos rencontres au Japon.


Pour être précis, nous avons à faire là à de la superstition. Si je n'étais pas respectueux, je dirais "stupidité". Mais je ne le dirai pas, non non, même si je le pense très très fort. Bien sûr, aucune recherche n'a pu démontrer une quelconque corrélation entre le groupe sanguin et la personnalité, mais la légende urbaine persiste. Cependant, l'avantage non négligeable est que le nippon moyen peut répondre efficacement à la question du docteur "quel est votre groupe sanguin?" en cas de de besoin de transfusion. Quoique cela peut aussi poser problème. Imaginez les problèmes rencontrés par les beaux médecins au Japon. Il est dans une situation d'urgence, la jeune fille en scooter s'est faite renverser par un 38 tonnes et inonde la chaussée de son sang, il lui donne des petites tapes sur la joue et lui demande "vite, dites moi votre groupe sanguin!". La jeune fille ouvre légèrement les yeux, évalue rapidement le médecin et le place dans la catégorie "super coup à marier". Les réflexes prennent le dessus, elle murmure "devine, mon chou" et lui lance un clin d'oeil avant de s'évanouir.


Comme quoi finalement ce n'est pas plus mal non plus, cette histoire de groupe sanguins pourrait favoriser l'évolution.

Publié dans Guide de Survie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et alors la suite de l'histoire avec l'office lady...Je veux savoir
Répondre
F
La réaction que tu décris est à peu près ce que j'ai pensé en lisant la question. Du coup, je ne vais pas aller me faire soigner au risque qu'on me pose la question.
Répondre
M
Dis moi ton groupe sanguin, je te donnerai l'age du capitaine.<br /> <br /> Serieusement, jusque la je croyais vraiment que c'etait au cas ou il m'arrive un accident. Quelle naivete. Merci de m'avoir eclaire sur la question.<br /> <br /> Je suis du groupe Z+- 2eme decant ascendant Nuage de Magellan, si vous vouliez savoir<br />
Répondre